Envie de changement, envie de voyage…
Aux fermes d’ici, il y a tout ce qu’il faut pour cette petite recette facile et rapide à réaliser, alors n’hésitez pas à passer commande de tous les ingrédients sur le site de Valentine.
Les ingrédients (pour 6 personnes)
- 4 escalopes de porc
- 500 g de courgettes
- 500 g de carottes
- 1 oignon
- 5 cl d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe de coriandre en grains
- 1 racine de gingembre
- Sel et poivre
La recette
Couper les escalopes de porc en lanières régulières et émincer la gousse d’ail.
Dans une assiette creuse, mélanger la viande et l’ail avec l’huile d’olive, la coriandre, le gingembre en fine brunoise et un peu de poivre. Réserver 30 minutes au frais.
Nettoyer les légumes. Éplucher et ciseler l’oignon, éplucher et couper les carottes en bâtonnets, couper les courgettes en bâtonnets.
Dans le wok bien chaud, rissoler la viande marinée. Dorer sur toutes les faces en mélangeant constamment mais pas plus de deux minutes sinon, la viande durcit. Réserver.
Saisir les légumes dans le wok, assaisonner. Laisser cuire à couvert une dizaine de minutes. Ajouter la viande. Mélanger quelques instants.
Rectifier l’assaisonnement si besoin, pour une touche encore plus asiatique arroser d’un trait de sauce soja en fin de cuisson et servir bien chaud.
Des petits conseils en plus…
Le porc des fermes d’ici est un porc élevé « sur paille », la viande n’est donc pas gorgée d’eau. Alors attention de ne pas trop cuire la viande qui deviendrait alors un peu plus ferme. Décorer de quelques feuilles de coriandre si vous en avez.
Bon appétit
Amitiés gourmandes