Cocktail de crevettes et avocat et pamplemousse

}

6H20 min

Très facile

Partagez !

Bon marché

Sur le marché j’ avais trouvé 2 avocats d’Israël, deux pomelos (moins amer que le pamplemousse) et quelques crevettes d’élevage cuites. Pour les érudits, des penaus vanamei en provenance d’équateur. L’élevage de crevettes y est florissant et la qualité y est nettement supérieure  aux crevettes du sud est asiatique. La recette est facile, inratable et excellente.

Ingrédients

          Pour 6 à 8 personnes

  • 2 avocats
  • 2 pamplemousses
  • 20 crevettes cuites de belle taille
  • 4 belles feuilles de salade
  • De la mayonnaise
  • De la ketchup
  • 1 trait de Cognac

Ustensiles

Salider en verre

Saladier

Préparation

}

Temps total

6H20

Préparation

15 min

Repos

4H

Cuisson

1H10

ETAPE 1

Pelez à vif un pomelos et en levez les segments sans peau et sans pépins. Mettez vos segments dans un saladier.

ETAPE 2

Coupez en deux un avocat bien mûr puis vous ôtez la peau et vous en coupez un en cube et émincez l’autre pour la présentation.

ETAPE 3

Décortiquez les crevettes. Ajoutez une bonne cuillère de sauce cocktail (bon c’est une mayonnaise dans laquelle on ajoute un peu de ketchup et une pointe de cognac), aux queues de crevettes décortiquées. Mélangez délicatement.

ETAPE 4

Dans des plats individuels, déposez une belle feuille de salade, puis dressez les segments de pamplemousse, les cubes d’avocat et enfin les queues de crevette. les tranches d’avocat en décor.

C’est la recette la plus simple que je connaisse car si on veut on peut même acheter la mayonnaise toute faite, c’est nettement moins bon mais là je ne vois pas comment encore simplifier, sauf en achetant des crevettes en saumure ou surgelées mais franchement c’est vraiment pas bon.

Comentaire

0 commentaires

Laissez un commentaire !