En milieu de semaine, j’ai cuisiné des pieds de cochon et comme il en restait un…
J’ai goûté à Strasbourg, il y a quelques années un croustillant de pied de porc, meunière de ris de veau, crème de Parmesan. Tout un programme!
Mais ce soir, en cuisine à 18h45, à 20h, c’était prêt. Bon c’est vrai que le pied de porc étant cuit, j’ai gagné quelques heures….
Les ingrédients (pour 4 personnes)
- 1 beau ris de veau
- 2 pieds de cochon cuits
- pâte à filo
- 30 g de beurre
- 1.5 dl de crème fleurette
- 50 g de Parmesan râpé
La recette
Désosser le pied de porc cuisiné puis hacher cette chair au couteau. Étaler une feuille de pâte à filo sur la table. Avec un pinceau, enduire légèrement de beurre, doubler l’épaisseur. Y dépose un boudin de cette farce de pied de porc, puis rouler en forme de cigare. Garder au frais le temps de préparer les autres éléments.
Dégorger le ris de veau dans une eau glacée une bonne demi-heure. Mettre dans une casserole et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et frémir 5 minutes. Égoutter et mettre sous presse 10 minutes.
Couper le ris en tranches épaisses d’un bon centimètre. Dans un poêle, Faire fondre un bon morceau de beurre, puis y dépose les tranches de ris de veau. Colorer chaque face 2 à 3 minutes. Garder au chaud sur un papier absorbant.
Dans un four chaud à 180°C, glisser les croustillants de pied de porc et laisser colorer une dizaine de minutes.
Dans une casserole, mettre à bouillir la crème puis ajouter du parmesan râpé. Mixer.
Dans une assiette bien chaude, déposer une cuillère de sauce, un croustillant de pied de porc et une tranche de ris de veau meunière.
Bon appétit
Amitiés Gourmandes