Pavé de cabillaud crème de persil

}

45 min
dont 20 min active

Très facile

Partagez !

Bon marché

Ingrédients

          Pour 4 personnes

  • 1 beau filet de cabillaud (600 à 700g)
  • 1 bouquet de persil frisé
  • 3 échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • 60g de beurre
  • 1,5dl de crème fleurette
  • Sel et poivre
  • Pour la garniture : des tagliatelles fraîches

Ustensiles

Économe

Économe

casserole

Casserole

passoire fine

Passoire

blender

Blender

tamis

Tamis

Poêle

Poêle

Fouet

Fouet

Plat pour four

Plat

Préparation

}

Temps total

45 min

Préparation

20 min

Repos

Cuisson

25 min

De beaux filets de cabillaud sur l’étal du poissonnier, les premiers bouquets de persil chez mon maraîcher… Et voilà notre déjeuner !

ETAPE 1

Découper le filet de cabillaud en beaux pavés. Réserver au frais.

ETAPE 2

Réaliser la crème de persil : Peler la gousse d’ail, la dégermer et la blanchir 2 fois. Éplucher les échalotes et les mettre dans une casserole, ajouter l’ail blanchi, 10g de beurre et couvrir d’eau à hauteur. Cuire à feu doux jusqu’à évaporation complète de l’eau. Pendant ce temps, laver et équeuter le persil. Le plonger dans l’eau bouillante pendant une minute, l’égoutter et le rafraîchir dans de l’eau glacée. L’égoutter et l’essorer.

ETAPE 3

Mixer le persil avec les échalotes et l’ail confits. Passer au tamis pour obtenir une purée. Ajouter la crème, porter à ébullition, réduire à la nappe et hors du feu, monter avec 40g de beurre. Assaisonner sel et poivre, réserver au chaud.

ETAPE 4

Cuire les pavés de cabillaud : Dans une poêle, fondre 10g de beurre, déposer les pavés de cabillaud bien épongés. Retourner les pavés, assaisonner et finir la cuisson au four.

ETAPE 5

Dans l’assiette de service, déposer une bonne cuillère de crème de persil, déposer le pavé de cabillaud dessus. Accompagner de tagliatelles fraîches.

Les conseils du chef

Cette crème de persil est excellente avec la plupart des poissons, les saint Jacques, les crustacés et même certaines viandes blanches comme le veau ou le poulet.

Comentaire

0 commentaires

Laissez un commentaire !