La Cale à Dieppe

Mon ami Pierre Yves est le propriétaire du restaurant La Cale à Dieppe. Pierre Yves est un fou de cuisine, membre, lui aussi de l’Académie Culinaire de France depuis de nombreuses années.

A partir de produits anodins et simples, il est capable de préparer des recettes époustouflantes. Il est capable de sublimer les plats les plus simples comme un travers de porc ou un pain perdu en une symphonie pour les papilles et les rétines.

La semaine dernière, j’ai eu le bonheur de dîner chez lui, à La Cale, sur le Pollet à Dieppe. Une ambiance toute en bois, une ambiance bistrot. Pierre-Yves, tout sourire nous a d’abord servi un apéritif accompagné d’une assiette de « Tapas » maison. Puis une assiette « normande » en entrée : Du foie de lotte, du foie de saillot, comme on dit ici, une petite salade de hareng, une belle saint Jacques de Dieppe, quelques cubes de pomme pour la douceur et enfin une fine tranche de Gravlax déposée sur un blinis. Bien sûr, tout absolument tout, est fait maison. Ensuite, un trou normand avec une glace Calvados « artisanale », savoureuse et fondante à souhait. Puis un beau morceau de travers de porc laqué au miel accompagné de nouilles « asiatiques ».

Et enfin en dessert, un pain perdu revisité avec une boule de glace vanille, une boule de glace caramel et bien sûr une sauce caramel beurre salé à tomber. Chaque jour Pierre-Yves propose des menus à partir de 9.80€ et bien sûr une carte avec des produits de terroir, uniquement frais. De quoi se régaler quoi ! Alors si vous avez envie de vous régaler, sans chichi et dans une bonne ambiance, n’hésitez pas ! La Cale, à Dieppe ! Vous m’en direz des nouvelles.

Enfin, c’est vous qui voyez !

Partagez !

À lire aussi

Comentaire

0 commentaires

Laissez un commentaire !