Chez Quan - Marseille

Vous aimez les spécialisés chinoises ou vietnamiennes ?

Alors j’ai découvert un restaurant qui ne devrait pas vous décevoir.

D’abord, l’adresse :

Escale Borely
148 avenue Mendes France
13008 MARSEILLE

Face à la mer, caché derrière plusieurs autres restaurants, il n’est pas si aisé que cela à trouver, mais une fois le seuil franchi…. Le cadre, l’accueil, le choix, la qualité des mets et du service… Que dire … Excellent !
D’abord la carte…
Près d’une centaine de plats vous seront proposés et si vous ne succombez pas aux traditionnels nems servis bien sûr avec la salade, la menthe et cette petite sauce aigre douce à base de vinaigre de riz…

Alors vous ne pourrez que déguster les Ha Cao, ces célèbres bouchées à la crevette cuites à la vapeur, servies dans le traditionnel  panier  en osier…

Si vous avez un féroce appétit, optez pour la fondue chinoise, tout un assortiment de mets, tous plus délicats les uns que les autres, découpés finement, que vous plongez dans un bouillon parfumé et que vous cuisez selon votre goût, d’abord les légumes : du chou finement émincé, pousses de soja puis les célèbres champignons noirs et enfin le vermicelle chinois, qui, plongé quelques secondes dans le bouillon parfumé, fondent dans la bouche… Ensuite les produits de la mer et les viandes : Noix de saint Jacques, boulettes de poisson, queues de crevettes, blancs de seiche et enfin émincés de poulet et de boeuf. Bon cela semble copieux, mais en fait, c’est copieux donc à déguster longuement car vous aurez des difficultés à finir…

Vous pourrez aussi choisir le blanc de seiche aux petits légumes savoureux et tendre à souhait… Accompagné au choix du célèbre riz gluant ou encore meilleur ces fabuleux vermicelles chinois sautés…

Enfin, si vous avez encore un petit creux, goûtez les nems au chocolat, accompagnés d’un coulis de mangue…. Divin.

Bon d’accord, après un tel festin il est plus raisonnable de finir avec un merveilleux plateau de fruits, découpés, prêts à être dégustés d’abord avec les yeux, tant la présentation est soignée.

Et enfin, tradition oblige, un petit verre de saké… Et vous savez quoi ! En effet, il y a bien une jolie demoiselle dénudée… si on regarde au fond du verre.

Alors, si  je ne vous ai pas convaincu  avec tout ça, et bien allez vérifier par vous-même, vous ne serez pas déçus.

Partagez !

À lire aussi

Comentaire

0 commentaires

Laissez un commentaire !