En écoutant la radio en rentrant chez moi, j’ai entendu un chef qui revisite les hors d’œuvres. Il disait, et c’est vrai que depuis longtemps, ils ont été délaissés au profits des entrées.
Il a revisité certains « hors d’œuvres » dont le célèbre croque monsieur. Il a remplacé la sauce Béchamel par de la vache qui rit, le jambon par du saumon fumé et le fromage râpé par des œufs de poisson volant.
J’ai tenté l’expérience !
Un seul mot : Excellent !
Les ingrédients pour 4 croque-messieurs
- 8 tranches de pain de mie
- 4 portions de vache qui rit
- 4 petites tranches de saumon fumé
- 30 g d’œufs de poisson volant (moi, faute d’en avoir trouvé, j’ai mis des œufs de lump)
- 1 bon morceau de beurre
La recette
Tartiner chaque tranche de pain de mie de vache qui rit sur une face.
Dans une poêle, chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il soit mousseux et déposer les tranches de pain (vache qui rit au-dessus bien sûr) juste le temps de les dorer et les chauffer légèrement.
Monter les croque-messieurs : Déposer une tranche de pain dorée dans l’assiette de service. Garnir d’une tranche de saumon fumé puis étaler des œufs de lumps. Refermer les croque-messieurs de la deuxième tranche de pain de mie et servir aussitôt.
La difficulté de cette réside dans le fait de garder le pain plutôt tiède et croustillant, avec une vache qui rit fondante, mais en ayant toujours un saumon fumé et des œufs de poissons froids !
Bon appétit
Amitiés Gourmandes
je sens que mon mec s’il voit ça il va me demander d’en faire…miam
et j’espère qu’il va aimer « exixtenceartistique49 » !!!